STYLIA.TV
STYLIA
+33 7 81 94 39 23

L’influence des générations Y et Z sur les marques de luxe

L’influence des générations Y et Z sur les marques de luxe

July, 26

Les nouveaux acheteurs, les Millennials (ou génération Y) et la génération Z, développent un rapport plus complexe à l’égard du luxe.

Le luxe d’expérience prend l’ascendant sur la possession : celle du produit, mais également celle du service et, demain, celle du partage. Ils expriment de nouveaux besoins d’expériences émotionnelles, sensorielles, voire spirituelles.

Vers un luxe d’expérience émotionnel, participatif, et exclusif.

Dans le futur, le luxe élargira son champ en offrant des expériences individuelles et uniques qui introduiront un autre rapport au temps, et feront du temps "l’ultime mesure du luxe", selon Laurent Plantier, dirigeant du fond d’investissement French Food Capital. Les consommateurs seront les acteurs des expériences qui leur seront offertes. Ils se sentiront plus engagés, et auront de plus en plus... le luxe de choisir. Pour séduire ces nouveaux consommateurs, les marques se différencieront par la technologie, une ultra personnalisation, une créativité encore plus forte ainsi qu’un retour à un artisanat séculaire. Ce regain d’exclusivité, qui passera également par des séries toujours plus limitées, rendra le luxe encore plus rare et désirable.

LIRE LA SUITE ...